Une réponse chrétienne à l’attaque terroriste en Nouvelle Zélande

« Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau voir de vos propres yeux, vous ne saisirez pas….  Vous, au contraire, vous êtes heureux, vos yeux voient et vos oreilles entendent! Mat 13:14, 16

Voyons-nous vraiment ? Entendons-nous vraiment ? Ou bien nous voyons et entendons seulement ce que nous voulons ?

Quand vous avez regardé les images récentes de cet horrible attentat terroriste à Christchurch, en Nouvelle Zélande, qu’avez-vous vu ? Un choc inévitable entre l’Ouest et l’Islam? Quand vous avez écouté les nouvelles à la radio, avez-vous entendu parler d’un conflit inévitable entre deux cultures et deux points de vue incompatibles ?

Ce n’est pas ce que j’ai vu. J’ai vu Satan attiser un feu de haine, de crainte et de meurtre. J’ai vu le péché accroupi à la porte et appelant à la vengeance. J’ai vu des gens trompés par l’attrait de la puissance et de la violence terrestres.

Ne nous trompons pas. La véritable bataille n’est pas entre les hommes mais dans les lieux célestes, avec les forces des ténèbres qui cherchent à nous diviser et nous détruire. N’oublions pas ce à quoi nous aspirons, que le Royaume de Jésus-Christ vienne régner dans nos cœurs et nos esprits et que l’amour parfait de Dieu vienne bannir toute crainte et tout mal. Redoublons d’efforts en priant et en travaillant  pour la paix et la prospérité de la ville et des personnes pour lesquelles Il nous a appelés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *